Cahier de vacances - exercism
Petit changement de programme aujourdâhui.
Je voulais vous parler dâun site proposant des exercices dans diffĂ©rents langages dont Go : Exercism.io
Outre le cÎté sympa des exercices, classés par difficulté et progressifs, il y a un aspect communautaire trÚs intéressant.
Vous pouvez choisir dâavoir un retour sur votre code en le soumettant aux mentors. Le procĂ©dĂ© est bien fait et les retours toujours bien ciblĂ©s. Il est mĂȘme possible de soumettre des modifications et avoir les retours Ă nouveau.
Cerise sur le gateau, quand un exercice est publiĂ© par quelqu'un, ses commentaires sont accessibles et une discussion peut dĂ©marrer. Vous pouvez profiter de lâexpĂ©rience de chacun, des erreurs ou amĂ©liorations suggĂ©rĂ©es.
Dans le cadre de mon cahier de vacances, jâai commencĂ© la partie en Go, toujours depuis ma droplet et avec Working copy comme outil de synchro (avec un repository GitLab associĂ©).
La procédure est assez simple.
- installer lâoutil ligne de commande de exercism
- Jâai choisi de lancer le premier exercice depuis ma droplet avec lâoutil exercism. Un rĂ©pertoire est alors créé.
- Sur Gitlab, je crĂ©e un repository dĂ©diĂ©, je le laisse en privĂ© pour le moment đ
- Jâai ajoutĂ© une clĂ© SSH de ma droplet sur gitlab pour pouvoir pousser le code initial.
- Pour ajouter ce code initial, jâai suivi les instructions donnĂ©es lors de la crĂ©ation du repository, je les met ci dessous pour rappel.
git config âglobal user.name "votre nom"git config âglobal user.email "votre email"cd "votre rĂ©pertoire"git initgit remote add origin git@gitlab.com:<votre utilisateur>/<votre repository>.gitgit add .git commit -m « Initial commit »git push -u origin master
Me voilà paré pour suivre mon process maintenant maitrisé et décrit dans un précédent article.
Jâai dĂ©jĂ pas mal appris de petit dĂ©tails sur la façon Go de rĂ©soudre des problĂšmes.
A votre tour !