Bon, on va se mettre d’accord : ça reste mes vacances hein 😉
Alors oui, aujourd’hui je n’ai pas publié d’article et celui ci est assez léger.
Que voulez vous, ce n’est pas tous les jours qu’un copain de 30 ans débarque sur mon lieu de vacances après 360km pour me rejoindre 🥳🤪

Mais comme vous êtes sages et que je ne reçois aucun commentaire ou email, je vous fais ça vite fait en bord de piscine.

Le code créé et testé dans l’article précédent est maintenant prêt à être poussé et rendu publique.
C’est même essentiel pour pouvoir faire le merge et clore la tâche en cours. Je ne vous mens pas, vous verrez l’historique de la MR #1, j’ai cherché à clore avant d’avoir poussé mon code 🤣

Commençons par ouvrir Working Copy. Le code est bien là, la branche toujours la bonne. Je peux préparer le commit soit par la première icône de Working Copy, soit la seconde qui représente le commit.
J’entre un résumé en titre, une explication des modifications, puis j’active l’option Push proposée. Il n’y a plus qu’à actionner le mot Commit à côté de l’option Push.

Pousser le commit

Le code est maintenant dans la branche. Sur GitLab, j’ai maintenant la possibilité de valider cette MR, puis d’actionner le merge lui même.
Il reste alors à aller dans la partie Settings du projet, puis dans la section Visibility, le rendre publique et sauvegarder les changements..

And Voilà ;)
Vous pouvez maintenant accéder à ce superbe bout de code sur ce repository flambant neuf avec toutes les bêtises que je fais et vais continuer à faire.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, je ne demande qu’à apprendre.

Quand à moi, je retourne à des projets plus appropriés à des vacances, à base de piscine, d’apéro et de pizza :)