(article initialement publié sur le site les-tontons-codeurs)

Alors que la 32blit est arrivée chez moi, mais nécessite un bon investissement technique, j’ai eu la joie de recevoir  un prototype de la nouvelle venue dans la famille PewPew : la PewPew M4

Toujours dans sa quête de proposer un appareil simple mais complet, Radomir Dopieralski, souvent connu par son  pseudo Deshipu, a encore conçu une nouvelle possibilité.

Je ne vous fait pas plus attendre, voici la très jolie PewPew M4.

PewPew M4
PewPew M4

Voilà donc une petite console bien équipée :

  • écran TFT de 160 par 128
  • 7 boutons disposés en une croix directionnelle à gauche et 3 boutons d’action à droite
  • microcontrôleur SAMD51 ARM Cortex M4
  • buzzer de 7 mm
  • interrupteur marche/arrêt
  • bloc d’accueil pour 2 piles AAA
  • accès à des broches pour étendre la partie matérielle


Ce qui est intéressant avec cette pewpew c’est qu’elle est entièrement contrôlable par Circuit Python, mais également  par Arcade Makecode

Pour Arcade, aucun souci technique ça fonctionne déjà, mais il faut que  l’équipe qui gère l’ajout de nouvelles cartes valide la demande.
En attendant, il est possible d’utiliser en choisissant la pygamer comme console cible.

Côté Circuit Python, ça fonctionne déjà très bien.
Par défaut, un menu semblable dans l’esprit à celui des pewpew de base  permet de voir une liste des fichiers python présent et de choisir celui  que l’on souhaite exécuter.

Menu

Mais le fonctionnement normal de CircuitPython est toujours là, vous  pouvez élaborer votre code dans le fichier code.py, qui a priorité sur  main.py, ou bien décider de tout remplacer et développer avec main.py

Tout ça s’annonce très bien pour cette jolie petite console.

Pour se la procurer, soit Deshipu en produit une nouvelle série et la vend par le biais de Tindie, soit vous patientez  et vous utilisez le site MakerFabs dont je vous met ici la page d’une autre version de PewPew.

J’ai maintenant hâte de me mettre à écrire un petit jeu pour la Pewpew M4 et je vais essayer de vous faire rapidement une  présentation vidéo de cette charmante console.

Encore bravo à Radomir pour tout ce travail, la famille PewPew est passionnante !

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou me joindre par email