Suite à un Tweet de mon ami @k33g_org j'ai craqué et commandé un PocketChip
Ce qui m'a le plus marqué, c'est la présence d'un petit quelque chose appelé Pico-8
Ça m'a tout de suite accroché : un esprit à l'ancienne, devoir coder dans un environnement limité...
Bon, c'est clair qu'il y est allé un peu fort avec ces 128x128 de résolution, mais pourquoi pas.
Comme le PocketChip n'arrive qu'en Juillet et que de toute façon, on ne peut pas développer sur desktop avec la licence incluse, j'ai acheté le pack Pico8 et Voxtron.
A partir de là, puisque j'en suis à redécouvrir LUA et l'environnement de Pico-8, autant vous en faire profiter dans une série de petits articles qui suivront le déroulement du développement d'un mini jeu.
Edit: Raaahhhhhh, il y a un petit retard à l'allumage chez PocketChip et je ne serais livré qu'en septembre. Je vais donc être obligé de rédiger tout le petit tuto en attendant ;)
Pico-8 : En Avant !
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