Je ne sais pas vous, mais pour moi le soleil de Toscane brille et j'écris ces lignes avec le doux son des cigales.
Normalement, si j'étais organisé et méthodique, je devrais vous expliquer ce que je cherche à créer comme jeu.
Mais bon... :)
Voyons ce qu'on peut écrire aujourd'hui.
Commençons par déclarer l'objet qui sera un Blob.
blob={}
Puis, initialisons le avec les valeurs qui nous conviennent, au sein de la fonction _init() vue précédemment.
function _init()
cls();
create_blob(60,60,20,8,3);
end
Nous verrons le contenu de cette fonction de création plus bas.
Enchainons avec un _update() des plus simples ;)
function _update()
end
Et la fonction _draw() qui utilise des informations de notre Blob.
function _draw()
circ(blob.x,blob.y,blob.max,blob.color);
circfill(blob.x,blob.y,blob.r,blob.color);
end
Pour finir, la fonction de création de notre Blob.
function create_blob(x,y,max,r,color)
blob.x=x
blob.y=y
blob.max=max
blob.r=r
blob.color=color
end
Rien de bien méchant non ?
Pourtant, nous avons là la base de travail suffisamment évoluée pour toute la suite.
L'objet blob possède à présent des coordonnées x et y, une couleur color et un rayon courant r qui sera maximisé par max.
Écrivez moi si vous avez des questions : tontoncodeur@gmail.com
Pour les codes complets, je met tout dans un repository Github
Et si vous lisez les étapes suivantes, vous devrez néanmoins attendre mes articles pour avoir les explications ;)
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