Alors qu'il aime utiliser des trotinettes depuis des années, mon fils s'est pris de passion pour le skateboard.
Il a d'abord étrangement commencé par un Waveboard, un truc du genre de celui ci :
Il a très vite maîtrisé la bête et s'est mis à s'en servir même comme moyen de transport.
Mais ce n'est pas ce qui est le plus adapté pour des trajets.
Alors vint la recherche du skateboard. A l'issue d'un voyage de sa sœur, il s'est fait ramener une sorte de Penny board.
Le diable est dans les détails dit on, toujours est il qu'une autre passion s'est associé à celle ci : Youtube.
Pour être précis, des Youtubeurs faisant un tas de trucs de dingues sur des trampolines (sport préféré de junior avec le skate maintenant).
Ces gentils dingos ont également parfois le gout du skate : de fil en aiguille, il a fini par trouver des tonnes de vidéos de fous essayant de skater des objets non prévus comme des chariots à plantes ou des caddys recyclés.
Comme j'ai du lâcher un malheureux "ils pourraient au moins travailler une vraie planche en bois" j'ai rapidement constater que la playlist Youtube de la TV avait une belle liste de consultations de bricoleurs de skates DIY.
Ca va, il reste du monde pour suivre la suite ? :)
Parce que du coup, voilà la partie la plus intéressante : j'ai donné le feu vert et nous voilà partis pour construire un skate maison.
Comme notre beau pays est devenu une misère pour se fournir en vraies planches (je suis preneur de toute adresse vendant des planches pour des particuliers à des tarifs raisonnables, toute essence de bois confondues) le projet a failli capoter.
Mais visiblement, junior avait une féroce envie de le fabriquer ce skate.
Et j'ai eu droit à une série de tutos pour faire une planche à partir de contreplaqué.
Vu la motivation, j'ai bien du dire GOOOO ! :)
L'ensemble de ce que l'on a fait est consultable sous la forme d'un album et je compléterai avec plus de détails sur ce blog pour ceux qui le souhaitent.
Comments powered by Talkyard.